Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pittsburgh New

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nic(pitts)VP
Vice-Président
Nic(pitts)VP


Nombre de messages : 2218
Age : 39
Localisation : Montréal / Shawinigan
Date d'inscription : 28/08/2006

Pittsburgh New Empty
MessageSujet: Pittsburgh New   Pittsburgh New EmptyLun 16 Oct - 16:53

Le vent tourne à Pittsburgh

Tout un revirement de situation dernièrement à Pittsburgh. Après un début de saison lamentable, amassant un maigre 4 points sur une possibilité de 40, les Penguins ont enfin réussis à sortir du bas fond du classement. Les 10 derniers matchs furent encourageant, l'équipe amassant 12 points sur une possibilité de 20, triplant donc leur total acquis apres 20 parties.

Les recrues Chris Higgins et Devin Setoguchi ne sont pas étrangés au succès de l'équipe dernièrement, eux qui, dans une équipe encore en plein développement, sont littéralement en feu présentement. Après des début difficiles avec les Penguins, Higgins semble avoir pris son air d'allé depuis deux semaines. Le jeunes attaquant compte maintenant 12 points en 14 parties depuis sa venue avec l'équipe, démontrant une constance match après match, surpassant ainsi les attentes que l'état majeur de Penguins avaient en lui pour cette première saison. Des responsabilité accrues pour le jeune Higgins, lui qui joue dans toute les facettes du jeu, mais il s'acquitte de ses tâches à la perfection jusqu'à présent.

Pittsburgh New Higgins_78371
Chris Higgins a récolté 12 points à ses 10 dernières parties.

Setoguchi, jumelé à Higgins lors de l'acquisition de ce dernier, semble bien se plaire en compagnie de son nouveux joueur de centre. Ayant toujours quelques difficultés à trouver le fond du filet, Setoguchi ne cesse par contre d'accumuler les mentions d'aide depuis ses début en Pennsylvanie, maintenant une moyenne d'un point par partie.

Benoît Pouliot fera enfin son entrée avec les Penguis lors du prochain match face au Rangers, étant blessé depuis son acquisition. Le jeunes ailier de 20 ans a de grande ambition pour la fin de la saison, lui que sera muté à l'aile gauche de Chris Higgins et de Devin Setoguchi. On s'attend à une bonne production de sa part pour la fin de la saison, et les dirigeant espèrent avoir réussi un coup de génie, en ayant acquis le jeunes joueur, 4e choix au total par le Wild du Minnesota.

Et finalement, entre les branches, il serait possible que le premier centre de l'équipe, Bredan Morrison, ne termine pas la saison dans la ville de l'acier. Avis aux équipes intéressés.

La fin de saison s'annonce enlevante à Pittsburgh. Réussiront-ils l'impossible et se faufiler en série? Brouilleront-ils les cartes en jouant les troubles-fête auprès des équipes déjà qualifiés et celles qui se battent pour la huitième place? À suivre.


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 23:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nic(pitts)VP
Vice-Président
Nic(pitts)VP


Nombre de messages : 2218
Age : 39
Localisation : Montréal / Shawinigan
Date d'inscription : 28/08/2006

Pittsburgh New Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh New   Pittsburgh New EmptyDim 25 Fév - 11:58

Les Penguins échangent leur premier choix!

Les Penguins, qui se sont reconstruit une identité la dernière saison en ajoutant des joueurs d'impacts à leur équipe, on encore frappé dur aujourdhui lors de la première séance de repêchage de la LHSK2.

Sélectionnant initialement au 35e rang, les Penguins on d'abord échangé ce choix en compagnie du jeune espoir Blake Wheeler au Bruins de Boston et ce en retour du 1er choix des Bruins, 16e au total. Malheureusement, les joueurs visés avec ce 16e choix (David Fischer, Ty Wishart, Alexandrov et Sanguinetti) furent sélectionnés assez tôt à la grande surprise de quelques DG.

Après un longue hésitation entre les attaquants Kyle Okposo, Bryan Little et le gardien Jonathan Bernier, le choix des Penguins s'arrêta sur Bernier! Avec Chris Mason qui aura doit à sa pleine autonomie à la fin de la saison, Bernier s'avérait un choix logique à Pittsburgh étant donné le manque flagrant de profondeur au poste de gardien de but.

Pittsburgh New 174264044_cdf8f37cdd_m
Jonathan Bernier, 1er choix des Penguins, 16e au total.

Le passage de Bernier avec les Penguins fut cepandant de très courte durée! Trente minutes seulement après son acquisition, le Wild du Minnesota, à la recherche de jeunesse au poste de gardien du but et s'étant fait ravir le joueur qu'il convoitait, déposa un offre alléchante au Penguins.

Bernier, Mason, Poti sont donc partis en direction du Minnesota. En retour, l'excellent Scott Hannan viendra compléter une des meilleures défensives du circuit avec Barett Jackman, Robyn Regehr, Jordan Leopold, Alexei Zhitnik et A.J Thelen. Aussi, Cristobal Huet viendra seconder Tomas Vokoun, ce qui donne au Penguins en plus de leur excellente défensive, un des meilleurs duos de gardiens de la LHSK2!

Pittsburgh New Hannan_iso_action_194x270
Scott Hannan, nouveau défenseur des Penguins.

Pittsburgh New Cristobal_huet
Cristobal Huet et Tomas Vokoun formeront l'un des meilleurs duo de gardiens de la LHSK2.


L'objectif de l'an passé étant de reconstruire et d'aspirer au série éliminatoire se voit donc jeter aux oubliettes. Cette saison, les Penguins ne vise rien de moins le chapionnant de division, donc le top 3 dans l'Est, pour ensuite faire la vie dure au équipes participant au séries et qui sait, mettre la main sur le trophé tant convoité.

Les billets de saisons sont tous vendus à Pittsburgh, ne reste plus qu'à attendre le début de la 2e saison pour voir le travail des dirigeants rapporter des dividendes!
Revenir en haut Aller en bas
Nic(pitts)VP
Vice-Président
Nic(pitts)VP


Nombre de messages : 2218
Age : 39
Localisation : Montréal / Shawinigan
Date d'inscription : 28/08/2006

Pittsburgh New Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh New   Pittsburgh New EmptyLun 26 Fév - 0:03

Repêchage 2007!

Voici sur quels joueurs se sont arrêtez les choix des dirigeants pour ce premier draft de la LHSK2!



1ere ronde - 16e total (échangé par la suite au Wild)
Jonathan Bernier (G)
Pittsburgh New 174264044_cdf8f37cdd_m



4e rondes - 95e total
Justin Peters (G)
Pittsburgh New J_peters

Justin sera l'un des gardiens qui se partageront le boulot dans le farm cette saison. Le gardien qui pourrait remplacer Cristobal Huet comme second à Tomas Vokoun à la fin de la saison, si Huet décide d'user de sa pleine autonomie.



4e rondes - 98e total
Mike Smith (G)
Pittsburgh New Smith_Mike170

Une carte cachée de ce draft? Les dirigeants des Penguins croient que oui! Smith viendra solidier la position de gardien de but chez les Penguins, point faible si l'ont ne tien pas compte des deux premiers gardiens!



4e rondes - 101e total
Shane O'Brien (D)
Pittsburgh New S_obrien

Âgé de 23 ans et récemment trader par les Ducks au Lightning, O'Brien en est à sa première saison NHL après avoir très bien fait en AHL. Il se débrouillait très bien avec les Ducks avant d'être échangé avec une production de 2-12-14. Un défenseurs robuste qui n'a pas peur de se salir le nez. Un pick qui me permettra d'utiliser O'Brien comme 7e défenseur en cas de blessure à mon top 6. Ptit steal selon moi.



4e rondes - 111e total
Nikita Alexeev (W)
Pittsburgh New 7419

Donc avec le pick de Buffalo acquis dans la récente transaction, je sélectionne un joueur de 25ans qui joue présentement dans la NHL, échangé aujourd'hui même au Blackhawks de Chicago par le Lightning de Tampa Bay. Auteur de 10 buts 11 passes, et il présentait le meilleur différentiel +/- avec le Lightning. À 6'6 227lbs, ca va ajouter un peu de poids à mon équipe! Razz



4e rondes - 114e total
Ilya Zubov (C)
Pittsburgh New 366

Joueur de centre jouant présentement dans la RSL et étant décrit comme un joueur avec un excellent potentiel offensif, et s'acquittant aussi bien de ses tâches en défensive. Jouera probablement pour les Penguins l'an prochain, cette saison il s'alignera avec le club école pour s'adapter au style de jeu nord-américain



5e rondes - 126e total
Kirill Lyamin (D)
Pittsburgh New 271

6e meilleurs espoirs des Sénateurs, il joue présentement pour le CSKA Moscow dans la RSL. Lyamin est un défenseur imposant sur la glace, qui à une présence physique omniprésente et qui frappe fort. Il était vu comme l'un des joueurs les plus fort physiquement au draft 2004. Il joue aussi un jeu défensif impeccable, il comment rarement des erreurs. Offensivement, c'est n'est pas un Niedermayer ou Pronger, mais Lyamin s'améliore à chaque année! On le considère comme un futur 3e def dans la NHL.


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 13:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pittsburgh New Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh New   Pittsburgh New EmptyLun 26 Fév - 8:10

Voyons avec tes goalers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nic(pitts)VP
Vice-Président
Nic(pitts)VP


Nombre de messages : 2218
Age : 39
Localisation : Montréal / Shawinigan
Date d'inscription : 28/08/2006

Pittsburgh New Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh New   Pittsburgh New EmptyVen 2 Mar - 15:37

Hahaha Razz.. ouin ben Smith avoir sur que mon trade initiale avec Vancouver aurait été annulé jlaurais pas pris.. mais la trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nic(pitts)VP
Vice-Président
Nic(pitts)VP


Nombre de messages : 2218
Age : 39
Localisation : Montréal / Shawinigan
Date d'inscription : 28/08/2006

Pittsburgh New Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh New   Pittsburgh New EmptySam 3 Mar - 13:18

Le draft est terminé à Pittsburgh! Voir article ci-haut

Une sélection divisée également entre défenseurs, attaquants et gardiens (2 chaques)

G - Justin Peters
G - Mike Smith
D - Kirill Lyamin
D - Shane O'Brien
W - Nikita Alexeev
C - Ilya Zubov
Revenir en haut Aller en bas
Nic(pitts)VP
Vice-Président
Nic(pitts)VP


Nombre de messages : 2218
Age : 39
Localisation : Montréal / Shawinigan
Date d'inscription : 28/08/2006

Pittsburgh New Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh New   Pittsburgh New EmptyVen 25 Avr - 12:15

Les Penguins passent en mode série!
Ils ont en feu dernièrement et rien ne semble vouloir les arrêter.
Georges Dumoulin, La Presse


Le vent dans les voiles

Encore deux semaines de hockey et toute une saison se verra conclue dans la ville de l’acier. Les Penguins, synonyme de constance depuis le début de la présente campagne, ne regarde aucunement vers l’arrière et aucune équipe ne les effraie dans l’association est. Les Penguins, avec encore 12 parties à disputer, présentent la meilleure fiche de toute la ligue contre les équipes de son association respective (27-11-4). Depuis maintenant deux semaines, l’équipe est totalement en feu et ne cesse d’accumuler les victoires, ce qui leur permet maintenant de devancer les Thrashers d’Atlanta par quatre points au deuxième rang de l’Est. Montréal semble pour le moment inatteignable au sommet, mais les fans des Penguins salivent à l’idée d’une future série contre les Canadiens, qui impliquerait deux des meilleures attaques, défensives et gardiens de la LHSK2. Les joueurs refusent toutefois de discuter d’une telle éventualité avec encore 12 parties à faire en saison et de grosses séries à disputer avant d’en arriver à un tel scénario.
Pittsburgh New Ovechkinss4
Tout sourit au Penguins et à Alexander Ovechkin depuis l'arrvée de ce dernier avec l'équipe!

Des échanges bénéfiques

Après une saison en dessous des attentes l’an dernier avec une attaque plus souvent qu’autrement réduite au silence, les dirigeants des Penguins ont pris les grands moyens cette saison et les résultats les font ma foi bien paraître. Des décisions déchirantes en début de saisons; Chris Drury, Nathan Horton, Ryan Whitney et le très apprécié Chris Higgins ont plié bagages pour d’autres destinations. La déception des partisans fut toutefois de courte durée lorsqu’il ont appris que la vedette Alexander Ovechkin s’amena en Pennsylvanie. Ce dernier est dominant depuis son arrivée comme le prouve ses 56 points en 46 parties. En plus de cette domination, Marc Savard est l’un des trois meilleurs joueurs de la ligue depuis l’arrivée du dynamique russe. Un duo du tonnerre, complété à merveille par l’infatigable Brenden Morrow qui lui aussi accumule les points régulièrement.

Deux autres joueurs acquis en cours de saison méritent aussi leur part de crédit. Après le départ de Drury, plutôt décevant à Pittsburgh, Pierre-Marc Bouchard s’est amené pour le remplacer sur le deuxième trio. Une acquisition qui fait passé la direction des Penguins pour des génies, Bouchard ne récoltant rien de moins que 62 points en 62 parties depuis son arrivée. Pour un centre de deuxième trio, on ne pourrait demander mieux! JP Dumont, acquis vers le milieu de la saison joue aussi très bien sur le deuxième trio, comme en font foi ses 30 points en 34 parties. Le vétéran Mike Modano complète ce trio digne d’un numéro avec une récolte de 68 points en 71 parties.
Pittsburgh New 8470153
Pierre-Marc Bouchard fait flèche de tout bois sur le deuxième trio depuis son acquisition en maintenant une moyenne d'un point par match.

Plus récemment, depuis la date limite des transactions, Steve Bégin s’est joint à l’équipe en retour d’un choix de deuxième ronde, ainsi qu’Andy Sutton qui lui fut acquis en retour du jeune Nick Shultz. Deux autres échanges qui s’avèrent pour le moment intéressant, puisque l’équipe est invaincue depuis ce temps. Bégin complète un 3e trio fiable défensivement et qui maintenant participe au pointage plus souvent qu’autrement avec les jeunes Mike Richards et Matt Stajan. Pour sa part, Sutton forme un duo fiable avec un autre joueur physique et intense, Barett Jackman.

Finalement, le dernier et non le moindre, Martin Brodeur! Tomas Vokoun était inconstant cette saison et la direction a sauté sur l’occasion pour faire l’acquisition du vétéran gardien en retour de Vokoun. Disons que l’impact fut immédiat, la fiche de l’équipe depuis son arrivée étant de 17-6-1. Brodeur est excité d’entreprendre les séries avec une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs, et toute l’équipe l’est autant sachant que la stabilité qu’apporte le vétéran à l’aube des séries ne s’achète pas au magasin le plus près. Son expérience et son leadership seront une pièce importante du casse-tête en vue d’amener la coupe à Pittsburgh ce printemps!

La défensive

En terminant, il sera désolant de ne pas parler du travail des défenseurs dans cette saison qui est pour le moment grandement au-delà des attentes. Meilleure défensive du circuit Boulay l’an dernier, les Hannan, Regehr, Zhitnik et Leopold continuent de réduire au silence les attaquants adverses en présentant la 4e meilleure moyenne de but alloué par partie du circuit. Un peu plus effacé offensivement cette saison (tout de même 39 points), Hannan est cependant irréprochable défensivement comme le montre sa fiche de +25. D’ailleurs, aucun défenseur n’a une fiche négative jusqu’à présent!
Pittsburgh New Offgmplan036
Encore efficace offensivement mais un peu moins spectaculaire que l'an dernier, Scott Hannan, le général de la désensive des Penguins est plus qu'efficace dans son territoire comme le montre son super différentiel de +25

Finalement, glissons un mot sur les unités spéciales. Après avoir été l’une des pires équipe l’an dernier en avantage numérique, les différentes acquisitions ont permis à l’équipe de Dave Tippett de se hisser cette saison au 3e rang de la ligue à ce niveau! Une petite baisse au niveau du désavantage qui était premier l’an dernier, mais tout de même très respectable avec un 8e rang! Parions que ces succès sur les unités spéciales ne sont pas étrangers aux succès de l’équipe cette saison.

Et la suite?

À quoi s’attendre des Penguins d’ici la fin de la saison #3? Laissons le mot de la fin à l’incroyablement jovial ailier gauche des Penguins :

"La saison n’est pas terminée et nous devons continuer à jouer comme nous le faisons présentement. Tout le monde participe au succès de l’équipe, du 1er au 20e joueur et c’est en continuant dans cette direction que nous arriverons à bien performer et espérer atteindre le but ultime. Personne ne nous fait peur, tandis qu’à l’inverse toutes les équipes ont une certaine raison de nous craindre. Nous sommes dominants et nous avons confiance en nos moyens. Tant que nous resterons concentrés sur ce que nous avons à faire et que nous fournirons un effort soutenu pendant 60 minutes comme nous le faisons présentement, nous serrons difficile à arrêter."

Parions qu’Ovechkin ne tardera pas à appuyer ses propos, comme il le fait si bien depuis son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Islanders
Hall of Fame !
Islanders


Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Contrecoeur
Date d'inscription : 17/08/2006

Pittsburgh New Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh New   Pittsburgh New EmptyVen 25 Avr - 21:09

Té sur de faire les séries, fak laisse moi gagner demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pittsburgh New Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh New   Pittsburgh New EmptyVen 25 Avr - 23:28

Excellent article Wink

En passant, moi j'ai aucun joueur tout court dans le négatif (bon ya Boogaard a -1 mais bon... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nic(pitts)VP
Vice-Président
Nic(pitts)VP


Nombre de messages : 2218
Age : 39
Localisation : Montréal / Shawinigan
Date d'inscription : 28/08/2006

Pittsburgh New Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh New   Pittsburgh New EmptySam 26 Avr - 9:22

lol disons qu'on le comptera pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pittsburgh New Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh New   Pittsburgh New Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pittsburgh New
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEW DG A Pittsburgh
» Pittsburgh
» Pittsburgh - LA
» Pittsburgh / NYI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Exprimez-vous! :: Journal de votre équipe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser