Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Draft 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Draft 2009 Empty
MessageSujet: Draft 2009   Draft 2009 EmptyLun 17 Nov - 16:50

Comme vous le savez probablement, je m'intéresse beaucoup aux prospects de la LNH. Après avoir eu tout un top 5 l'an passé contenant Stamkos et 4 défenseurs incroyables, l'année 2009 a beaucoup a surpasser... et selon moi... elle le fera! Puisque le repêchage de la LHSK2 suite à la saison 1 sera le 2009, voici donc un petit article que j'ai écrit.

Le repêchage 2009 est tout simplement incroyable en termes de talent, particulièrement en attaque. Mais aucun repêchage avec Victor Hedman ne peut être qualifié de faible en défensive. Pour vous, voici un petit aperçu des meilleurs espoirs disponibles en juin 2009. Je ne les ai pas mis en ordre, mais ce sont ici tous des joueurs qui devraient assurément sortir top 15, sinon top 10.


Victor Hedman, défenseur, 6'7", 229 lbs (Suède)
Défenseur format géant dont la plus grande force est... le coup de patin! Il patine vraiment bien et possède une vision incroyable. Adore se porter en attaque et joue très bien en défensive aussi. Il pourrait jouer plus physique.
Comparaison: Chris Pronger en moins physique, mais bien meilleur coup de patin.

John Tavares, centre, 6'0", 198 lbs (Canada)
Centre qui est bon sur les mises en jeu, mais sa grande force est en attaque. Il est un marqueur incroyable grâce à un tir, une anticipation et un positionnement impeccables, mais est aussi tout un passeur. Il s'est amélioré défensivement et peut jouer physique aussi. Excellent maniement de la rondelle aussi. Il devra travailler son coup de patin qui est seulement moyen.
Comparaison: Dany Heatley

Magnus Svensson-Paajarvi, LW, 6'1", 198 lbs (Suède)
Ailier doté d'une vitesse incroyable et d'un bon gabarit. Il est très solide en contrôle de rondelle et possède un exellent tir. Toutefois, il préfère passer la rondelle et est vraiment doué dans cet aspect. Il devra améliorer son jeu défensif, mais il a déjà commencé à le faire, dans la ligue élite de Suède, rien de moins.
Comparaison: Peter Forsberg (à l'aile, sans les blessures)

Nazem Kadri, Centre, 6'0", 175 lbs (Canada)
Possède un excellent tir et un très bon coup de patin aussi. Il est capable de feintes extraordinaires, mais tente parfois d'en faire trop. Il est également un bon passeur, mais est vraiment connu pour son talent de sniper. Il peut aussi faire sa part défensivement.
Comparaison: Martin Havlat au centre

Jared Cowen, défenseur, 6'5", 216 lbs (Canada)
Gros défenseur robuste excellent en défensive. Il patine bien pour sa taille et effectue une bonne première passe. Le potentiel offensif est là, mais il reste à développer encore.
Comparaison: Mike Komisarek (avec un meilleur coup de patin)

Brayden Schenn, centre, 6'0", 196 lbs (Canada)
Frère de Luke, il affectionne le même style de jeu robuste et devrait se situer autour de 6'2 et 215 livres. Il adore jouer de façon physique et marque beaucoup de buts de cette façon. Il joue bien défensivement et possède aussi un très bon tir, mais est avant tout un passeur hors-pair. Son coup de patin est moyen et il devra apprendre à rester plus discipliné.
Comparaison: Mike Richards (moins défensif, mais plus robuste)

Matt Duchene, centre, 5'11", 190 lbs (Canada)
Excellent patineur qui possède un tir du poignet très dangereux et des mains parmi les meilleures du repêchage. On le qualifie de sniper à l'état pur, bien qu'il soit aussi à l'aise pour repérer ses coéquipiers. Il est petit et devra apprendre à mieux jouer le long des bandes et devant le filet, mais en contrôle de la rondelle, il est ce qu'on appelle un "gamebreaker". Son jeu défensif est adéquat.
Comparaison: Brad Boyes (en bien plus rapide)

Jordan Schroeder, RW, 5'9", 170 lbs (USA)
Un des joueurs les plus rapides du repêchage, Schroeder est également très intelligent et donne toujours l'effort maximum. Malgré sa petite taille, il est intense en échec avant et excelle défensivement. Il possède un tir adéquat, mais préfère passer. Il joue déjà dans la NCAA à 18 ans et connaît beacoup de succès (14 pts en 10 matchs).
Comparaison: Martin St-Louis

Evander Kane, Centre, 6'0", 170 lbs (Canada)
Un bon patineur qui possède des mains incroyables. Il domine la WHL cette saison malgré qu'il n'ait à peine 17 ans. Pour devenir un joueur d'impact, il devra devenir plus rapide et apprendre à mieux repérer ses coéquipiers parce que pour ce qui est de marquer, il est très doué. Il aime aussi foncer au filet, malgré un gabarit limité. Défensivement, il est un peu au-dessus de la moyenne. Il a des problèmes d'attitude toutefois et il devra s'assagir pour devenir un joueur d'impact dans la LNH
Comparaison: Nathan Horton en plus petit

Toni Rajala, LW, 5'8", 160 lbs (Finlande)
Un joueur excessivement rapide, mais avec un gabarit très très limité. Il est avant tout un passeur hors-pair, mais sait aussi marquer. Il aime jouer dans les coins, malgré sa petite taille. Il devra travailler son jeu défensif et prendre de meilleures décisions sur la glace.
Comparaison: Pierre-Marc Bouchard (en plus rapide, mais plus petit)

Voici donc 10 joueurs du repêchage 2009 qui devraient être à surveiller. Notons aussi Jeremy Morin (Centre, USA), Richard Panik (Centre, Slovaquie) et Louis Leblanc (Centre, USHL). Les comparaisons viennent vraiment de moi alors ne sont peut-être pas exactes. Voici mon top 10 personnel:

1-Victor Hedman
2-Magnus Svensson Paajarvi
3-John Tavares
4-Matt Duchene
5-Brayden Schenn
6-Jared Cowen
7-Jordan Schroeder
8-Nazem Kadri
9-Toni Rajala
10-Evander Kane


En terminant, j'ai bien hâte au draft 2009, mais le 2010 aura 3 grandes têtes d'affiche (3 avants): Taylor Hall (Canada), Teemu Pulkkinen (Finlande) et Kirill Kabanov (Russie). Nul besoin de dire que j'ai hâte de voir tout ce beau monde au championnat du monde de hockey junior en décembre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Draft 2009 Empty
MessageSujet: Re: Draft 2009   Draft 2009 EmptyLun 17 Nov - 17:00

J'ai déja hâte de voir comment vont se débrouiller ces joueurs la dans la NHL...pis Hall est fort en maudit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Draft 2009 Empty
MessageSujet: Re: Draft 2009   Draft 2009 EmptyLun 17 Nov - 17:01

Niçe comme article ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Draft 2009 Empty
MessageSujet: Re: Draft 2009   Draft 2009 EmptyLun 17 Nov - 20:44

En effet, Hall est assez impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Draft 2009 Empty
MessageSujet: Re: Draft 2009   Draft 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POOL NHL 08-09 (Draft)
» 4E RONDE DU DRAFT - FAIRE ICI SUR LE FORUM
» Journal d'Edmonton 2008-2009
» Senateur d'Ottawa 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser