Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La Presse (Montréal)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Presse (Montréal) Empty
MessageSujet: La Presse (Montréal)   La Presse (Montréal) EmptyJeu 21 Aoû - 14:31

L'affiliation du Tricolore avec le Journal de Montréal est terminée alors que ce dernier n'a plus les droits exclusifs sur le Canadien. La Presse s'occupera désormais des reportages concernant l'équipe de la belle province.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Presse (Montréal) Empty
MessageSujet: Re: La Presse (Montréal)   La Presse (Montréal) EmptyDim 24 Aoû - 20:11

Un repêchage plus que satisfaisant à Montréal!
Luke Schenn et Michael Del Zotto en tête d'une cuvée exceptionnelle pour le Tricolore

Alors que la majorité des équipes de la LHSK2 procède présentement aux derniers préparatifs en vue de la 4e saison de la ligue, nous vous proposons aujourd'hui une analyse en profondeur des choix du Canadien lors du dernier encan amateur qui a eu lieu la semaine dernière à Ottawa. Suite à quelques transactions impliquant uniquement des choix au repêchage, Montréal a finalement sélectionné un impressionnant total de 10 joueurs au cours des 5 rondes de cet encan.

Le repêchage s'est amorcé sans surprise en voyant le phénomène du Sting de Sarnia, le centre Steven Stamkos, être sélectionné au tout premier rang par les Hurricanes de la Caroline qui bâtiront fort probablement le futur de leur concession sur le rapide attaquant. On s'attendait ensuite à une valse de défenseurs et c'est d'ailleurs ce qui est arrivé alors que trois des quatre choix suivants ont été utilisés sur des arrières. Drew Doughty (ATL - 2e), Zach Bogosian (CLB - 4e) et Alex Pietrangelo (OTT - 5e) ont en effet été choisis tout juste derrière Stamkos. Le seul attaquant à s'être glissé entre eux a été le Russe Nikita Filatov qui tentera de faire carrière avec les Sharks.

Arriva alors le premier choix du Tricolore, le premier de 10 qui sont analysés dans la partie suivante de cet article. Le comparatif à titre indicatif alors que le % indique le pourcentage de ressemblance entre le joueur repêché et le comparatif utilisé.

Luke Schenn, 1ère ronde (6e)
Défenseur droitier - 6'2" - 216 lbs - 18 ans - Kelowna (WHL)
Comparatif: Rob Blake (70%)


Avec leur toute première sélection du repêchage, la direction du Canadien ne pouvait tout simplement pas laisser passer un joueur aussi incroyable que Luke Schenn. Défenseur défensif qui affectionne particulièrement le jeu robuste, Schenn risque de se joindre à la formation montréalaise l'an prochain. Malgré son style de jeu, Schenn effectue de bonnes premières passes en plus de posséder un puissant lancer frappé et un bon coup de patin.

La Presse (Montréal) Schen_luke2
Schenn devrait devenir un défenseur dominant dans la LHSK très rapidement


Michael Del Zotto, 1ère ronde (20e)
Défenseur gaucher - 6'0" - 211 lbs - 18 ans - Oshawa (OHL)
Comparatif: Brian Campbell (85%)


Alors qu'ils visaient un attaquant au 15e échelon, les recruteurs du Canadien ont du réajuster leur tir quand Zach Boychuk et Josh Bailey ont été choisis avant ce choix. Suite à une transaction, le Tricolore a pu mettre la main sur le défenseur Michael Del Zotto, un joueur purement offensif qui possède une vision hors de l'ordinaire et un tir foudroyant. De plus, son coup de patin lui permet de réparer la plupart de ses erreurs de jugement en défensive. Il affectionne également le jeu robuste, bien que ce ne soit en aucun cas sa force.


Mattias Tedenby, 1ère ronde (29e)
Ailier gauche - 5'10" - 176 lbs - 18 ans - HV71 (SEL)
Comparatif: Martin St-Louis (80%)


Après deux défenseurs pour amorcer le repêchage, il était évident que Montréal allait revenir avec un attaquant et ils ont donc pris le meilleur à leur yeux, le Suédois Mattias Tedenby. Malgré un tout petit gabarit, Tedenby n'a pas peur d'aller jouer dans les coins, toutefois, sa description ne serait pas complète si on n'y incluait pas le mot vitesse. Tedenby effectue tout à grande vitesse et de belle façon. Probablement le joueur le plus explosif du repêchage avec Stamkos (par rapport à la vitesse), il adore déborder les défenseurs pour se donner une chance de marquer. Il devrait être très intéressant à voir aller sur un trio offensif d'ici quelques années.

La Presse (Montréal) Tedenby01
Du haut de ses 5'10", Tedenby fait trembler les défensives en raison de sa grande vitesse


Thomas McCollum, 2e ronde (35e)
Gardien - 6'2" - 205 lbs - 18 ans - Guelph (OHL)
Comparatif: Miikka Kiprusoff (85%)


Malgré la présence dans le système des excellents jeunes Michael Neuvirth et Steve Mason, la direction a tout de même décidé de choisir un gardien dès le deuxième tour et pour cause, Thomas McCollum était disponible à ce moment. McCollum est un gardien très calme qui se fie beaucoup sur son positionnement pour faire les arrêts, plutôt que ses réflexes. Il contrôle très bien les retours également, un atout très important dans les rangs professionnels. Il aura quelques années pour se développer vu la présence de d'autres espoirs plus prêts que lui dans l'organisation.


Roman Josi, 2e ronde (44e)
Défenseur gaucher - 6'1" - 183 lbs - 18 ans - Berne (SWI)
Comparatif: Jaroslav Spacek (75%)


Josi est un défenseur suisse, probablement le meilleur joueur issu des ligues suisses en plusieurs années. Le Tricolore était très heureux de mettre la main sur un troisième arrière en cinq choix, surtout avec le talent que possède le jeune Européen. Josi est un joueur intelligent qui possède un bon coup de patin, malgré qu'il devra le travailler pour atteindre les plus hauts niveaux. Il est une véritable menace sur le jeu de puissance et même à égalité numérique, où son excellente vision du jeu est mise à l'usage. Défensivement, il ne remportera jamais le Norris, mais il possède néanmoins un assez bon positionnement pour jouer à cours d'un homme, qualité qui serait bien améliorée avec un jeu un peu plus physique.


Zac Dalpe, 2e ronde (47e)
Centre droitier - 6'1" - 170 lbs - 18 ans - Penticton (BCHL)
Comparatif: Tomas Plekanec (65%)


Avec pratiquement aucun avenir au centre derrière Kyle Turris et Henrik Sedin, Montréal n'avait pas bien le choix d'en choisir un assez haut au repêchage. C'est ce que l'équipe a fait en choisissant Dalpe de la BCHL, une ligue de niveau inférieur à la WHL en Colombie-Britannique. Dans ce circuit, Dalpe s'est littéralement amusé avec les défensives adverses en raison de sa très grande vitesse et de son excellent maniement de la rondelle. De plus, sa vision du jeu l'aide autant offensivement qu'en défensive où il est très solide. Son tir est adéquat pour la grande ligue, mais il devra l'améliorer pour devenir un joueur de qualité dans la LHSK. On croit toutefois qu'il n'a pas le potentiel requis pour devenir un joueur dominant, malgré qu'il sera assurément un excellent centre de 2e trio, si bien sûr, il peut gagner un peu de poids.


Erik Ersberg, 3e ronde (66e)
Gardien - 5'11" - 182 lbs - 26 ans - HV71 (SEL)
Comparatif: Martin Biron (80%)


Un autre gardien repêché par le Canadien? Et bien oui, Ersberg est déjà âgé de 26 ans et devrait se joindre à l'équipe dès cette saison, question de préparer la relève à Tim Thomas comme second violon. La comparaison à Martin Biron est assez solide alors qu'il est un gardien très agile et rapide qui se positionne bien également devant le filet. Son contrôle de la rondelle et des retours a besoin d'être travaillé, mais il possède déjà le potentiel de devenir un très bon portier dans la LHSK, surtout en raison de son intensité et bien sûr, de sa rapidité.


Janne Pesonen, 5e ronde (143e)
Ailier gauche - 5'11" - 180 lbs - 26 ans - Karpat (FIN)
Comparatif: Mike Cammalleri (60%)


Pour un deuxième choix de suite, Montréal a choisi d'y aller avec un joueur âgé de 26 ans, pour la simple et bonne raison que Pesonen a complètement dominé la ligue finlandaise avec 78 points en 56 matchs, au premier rang évidemment. Pour le décrire, on peut dire qu'il s'agit d'un petit attaquant assez rapide qui possède d'excellentes mains et fait preuve d'une grande créativité sur la patinoire. Il sait aussi bien marquer qu'alimenter ses coéquipiers alors il est une menace constante en offensive. Défensivement, il est plutôt absent, même chose sur le plan physique. Pesonen pourrait bien se joindre à l'équipe dès l'an prochain.


Sami Lepisto, 5e ronde (144e)
Défenseur gaucher - 5'11" - 176 lbs - 23 ans - Helsinki (FIN)
Comparatif: Wade Redden (65%)


Les défenseurs offensifs semblent être populaires à Montréal. Après Del Zotto et Josi, la sélection de Lepisto leur donne un troisième défenseur excellent offensivement. Toutefois, Lepisto est également très solide dans son propre territoire. Malgré un coup de patin moyen, Lepisto transporte très bien la rondelle grâce à une incroyable vision et un bon contrôle de la rondelle. Ses passes sont toujours précises et son lancer est relativement puissant. Il devra apprendre à prendre de meilleures décisions lorsqu'il transporte la raison et également mieux jouer la rondelle dans les coins. S'il peut accomplir cela, il deviendra assurément un défenseur de premier plan dans la grande ligue.


Mark Santorelli, 5e ronde (150e)
Centre droitier - 6'1" - 189 lbs - 20 ans - Chilliwack (WHL)
Comparatif: Mike Ribeiro (60%)


Au tout dernier rang, les recruteurs du Canadien étaient vraiment heureux de mettre la main sur le centre Mark Santorelli, un attaquant avec un gabarit intéressant et surtout des qualités de passeur tout-à-fait incroyables. À 20 ans seulement, il lui reste encore du temps pour améliorer son coup de patin un peu déficient, mais sa prise de décision et la qualité de ses passes sont déjà de qualité professionnelle. Il sera intéressant de voir comment Santorelli peut se développer dans les rangs juniors, lui qui devrait se joindra à la formation montréalaise dans les deux prochaines années.


En résumé, le Canadien a ajouté 4 défenseurs, 2 centres et 2 gardiens à leur banque d'espoirs pendant ce repêchage 2008 de la LHSK2, la plupart d'entre eux possédant le potentiel de devenir des joueurs clés à Montréal.

Voici en terminant, le top 20 mis à jour des espoirs du Tricolore. Janne Pesonen et Erik Ersberg n'y sont pas inclus en raison de leur âge.

PROSPECT RANKINGS
1-Luke Schenn (D)
2-Daniel Carcillo (LW)
3-Steve Mason (G)
4-Vladimir Mihalik (D)
5-Thomas McCollum (G)
6-Michael Del Zotto (D)
7-Mattias Tedenby (LW)
8-Oscar Moller (RW)
9-Roman Josi (D)
10-Sami Lepisto (D)
11-Zac Dalpe (C/RW)
12-Michal Neuvirth (G)
13-Tom Pyatt (C/LW)
14-Mark Santorelli (C)
15-Dan Bertram (RW)
16-Jesse Joensuu (LW)
17-Felix Schutz (C)
18-Niklas Torp (D)
19-Bradley Eidsness (G)
20-Jay Barriball (C)

Aussi: Johan Harju (LW), Carl Gunnarsson (D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Presse (Montréal) Empty
MessageSujet: Re: La Presse (Montréal)   La Presse (Montréal) EmptyLun 25 Aoû - 1:47

1 mot : Calisse... Mechante belle article ca

Voir que t'a autant de prospects que ca :O
Revenir en haut Aller en bas
Steven-VP
Hall of Fame !
Steven-VP


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 12/11/2006

La Presse (Montréal) Empty
MessageSujet: Re: La Presse (Montréal)   La Presse (Montréal) EmptyLun 25 Aoû - 10:17

ben voyon comment ca ta pas de russes toi Razz ???
Revenir en haut Aller en bas
Nic(pitts)VP
Vice-Président
Nic(pitts)VP


Nombre de messages : 2218
Age : 39
Localisation : Montréal / Shawinigan
Date d'inscription : 28/08/2006

La Presse (Montréal) Empty
MessageSujet: Re: La Presse (Montréal)   La Presse (Montréal) EmptyLun 25 Aoû - 11:51

Nice article comme toujours!!

En passant pour tout ceux qui font des articles jvais ajouter les montant bientôt, quand jaurais fini les trucs qui pressent plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Presse (Montréal) Empty
MessageSujet: Re: La Presse (Montréal)   La Presse (Montréal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Presse (Montréal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montreal
» Toronto - Montreal
» Lecavalier a Montreal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Exprimez-vous! :: Journal de votre équipe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser