Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alex Bourret (ATL)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alex Bourret (ATL) Empty
MessageSujet: Alex Bourret (ATL)   Alex Bourret (ATL) EmptySam 9 Aoû - 13:53

Nom : Alex Bourret
OV : 76
Age : 23 ans
Stat en saison : 79PJ 25-31-56, +9, 62 Hits

Ancien salaire : 500 000$
Salaire octroyé par l'agent : 3 300 000$/3ans

Salaire que vous croyez qu'il mérite : 2 750 000$/3ans


1- L'agent de Bourrret s'est servi de contrats accordés à des joueurs similaires afin d'établir ses demandes. Non seulement a-t-il soumis une offre d'1M$ supérieure aux joueurs comparés mais en plus, ces joueurs méritaient tous un contrat légèrement supérieur à Alex.

1-a) Peter Mueller, le premier joueur comparé, s'est vu accordé un contrat de 3 250 000$ pendant 3ans en arbitrage. Mueller a marqué moins de points que Bourret cette saison mais les performances ne peuvent être comparés puisqu'elle sont biaisées par la différence notable entre les temps de jeu des deux joueurs. Deux données sont donc utiles à la négociation: le contrat précédent et le talent brut. Muller gagnait 850 000$ l'année dernière contre 500 000$. Mueller est considéré comme un meilleur joueur que Bourret en terme de talent brut. Les deux seules données utilisables m'amènent donc à offrir moins à Bourret que ce que Mueller a recu.

1-b) Igor Grigorenko s'est vu accordé un salaire de 3 000 000$/2ans. Igor et Alex ont sensiblement le même talent alors ce point amène à offrir un salaire similaire aux deux joueurs. Par contre, Grigorenko a marqué a marqué 67pts la saison dernière faisant de lui le joueur clé de son organisation. Ses 67pts font de lui le meilleur pointeur de son équipe l'an dernier. Bourret, quant à lui, s'est contenté de 56pts lors de la dernière compagne. Son importance pour notre formation n'est pas aussi grande que celle de Grigorenko. Ces points nous amènent donc à offrir un salaire légèrement inférieur que celui de Grigorenko.

1-c) Anze Kopitar est le 3e joueur comparé, il a signé un contrat de 3 000 000$/2ans. Kopitar est aussi talentueux que Bourret et Grigorenko. Encore une fois, la talent nous fait pencher vers un contrat similaire. Par contre, Kopitar a connu une bien meilleure saison que Alex amassant 68pts et conservant un différentiel de +22. Il est donc juste et normal que Anze soit payé plus cher que Bourret.

2- Braydon Coburn, un joueur encore plus important à notre alignement que Bourret qui est lui aussi représenté par l'agent Chalifoux, s'est entendu sur un contrat de 2 750 000$/3ans. Coburn est plus talentueux que Bourret, plus important que Bourret et il a connu une meilleur saison que Bourret selon nous. Nous nous basons donc sur cette signature en offrant exactement le même contrat à Alex Bourret.

3- La démarche de l'agent dans le cas Bourret s'est faite dans le plus grand ridicule. Notammment en amenant une comparaison légitime bien qu' inexacte avec trois joueurs dans le but d'obtenir un montant semblable. Le ridicule de la situaiton vient de l'offre qui s'en suivit, de près d'un million de dollars par année supérieure aux trois autres joueurs. L'agent n'a pas mit suffisamment d'argument sur la table lors de la négociation pour que cette dernière soit prise au sérieux.

Voilà les raisons pour lesquelles l'organisation des Thrashers évalue à 2 750 000$/3ans le contrat qui devrait être accordé à Alex Bourret. Ce contrat est identique à celui négocié entre les deux parties dans le cas Coburn.
Revenir en haut Aller en bas
Nic(pitts)VP
Vice-Président
Nic(pitts)VP


Nombre de messages : 2218
Age : 39
Localisation : Montréal / Shawinigan
Date d'inscription : 28/08/2006

Alex Bourret (ATL) Empty
MessageSujet: Re: Alex Bourret (ATL)   Alex Bourret (ATL) EmptyLun 11 Aoû - 14:03

Après consultation entre les arbitres, le salaire de Alex Bourret demeure à 3.3 millions par saison pour 3 années.

Alex Bourret, 3 300 000 / 3 ans


1-a) Vous n'apportez aucun argument concernant les salaires.. Vous ne faite que comparer les deux, ce qui est fait s'avère plutôt inutile. COmme deuxième arguments, vous dites que Mueller est considéré comme un meilleur joueur que Bourret en terme de talent brut. La seule réponse des arbitres à cet argument est que les deux joueurs sont à égalité en terme de talent. Ce sont des joueurs qui sont différents dans certains aspects, mais qui en bout de compte sont très comparable sur le talent brut.

1-b) Vous mentionnez que Grigorenko à fait 67 points comparativement à Bourret qui en à fait 56, et que le russe est plus important à son équipe que votre joueur. Par contre, tenez vous compte que Grigorenko jouait sur le 1er trio de son équipe alors que Bourret jouait sur la 2e ligne de la votre? Ses 56 points ont été réalisés avec un temps de glace moins élevé que Grigorenko. Si on regarde les statistique de plus près puisque vous semblez aimez ce domaine, Grikorenko à une moyenne de 0,74 points par 20 minutes jouées. Si on regarde du côté de Bourret : 0,74 par 20 minutes jouées. Assez semblable. Le contrat de Grigorenko est 300 000$ moins cher, cependant il est signé pour deux ans alors que Bourret l'est pour 3. Sur 3 ans, Grigorenko ce serait assurément mérité le même salaire, sinon plus.

1-c) Sensiblement les même arguments. Kopitar à incrit 0.81 points par 20 minutes, mais il a cependant alterné entre le 1er et 2e trio, jouant avec des joueurs comment Markus Naslund et Henrik Zetterberg. Encore un fois, le contrat et de 3 millions, mais sur 2 ans et non 3. Sur 3 ans, le contrat serait assurément supérieur au 3.3 que gagnera votre joueur.

2- Contentez vous d'être heureux du salaire que fera Coburn lors des 3 prochaines au lieu d'essayer de baisser celui de Bourret en le comparant à celui-ci.. Peut-être l'agent aurait-il été généreux avec ce contrat accordé à votre future vedette en défense?! Wink

3- Le but de l'agent est évidemment de soutirer le plus d'argent possible pour son client.. Nous croyons que même si sa première offre était un peu élevée, le tout c'est réglé avec un salaire raisonnable et dans la moyenne de ce qui est offert à la plupart des joueurs au talent comparable.


Finalement, permettez moi d'ajouter que le plafond salariale augmente de saison en saison, donc le contrat de Bourret pésera moins lourd sur votre équipe à chaque saison alors que d'autre augmenteront, bref un équilibre sera maintenu.

Et aussi, Bourret n'a seulement que 23 ans et progresse à chacune des saisons. 51 points à sa saison recrue, 56 à sa deuxième.. Que fera t-il lors de la 3e-4e-5e.... Il n'a certainement pas fini de progresser!

Voilà.

Alex Bourret, 3 300 000 / 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Bourret (ATL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex Kovalev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser